top of page

Un chat de légendes...vraies et fausses

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Un chat croisé avec un raton laveur?

La queue touffue et souvent rayée du Maine coon, sa grande taille et son habitude de se servir de ses pattes comme de grandes mains  a  donné lieu à la légende qu'il serait issu du croisement entre des chats domestiques et des  "coon" c'est à dire des ratons laveurs très présents au Nord de USA;

Un chat polydactyle ?

Il y a eu  au XIXème Siècle, aux USA, 40  pour cent de Maine coons polydactyles, c'est à dire porteurs d'un doigt supplémentaire (quasiment toujours sans articulations mobiles) . Ce n'est pas une caractéristique de la race, mais une conséquence de la consanguinité qui apparaît sur n'importe quel groupe de chats vivant dans un cercle " fermé" . C'est pourquoi le LOOF enregistre leur naissance, s'ils sont de parents LOOF mais ne leur permet pas d'avoir un certificat de conformité (Certificat d'appartenance à une race sans défaut éliminatoire) . 

Un chat  vicking venu d'Islande et D'europe du Nord ?

Les Maine coons  ressemblent pas leur très grande taille et leur fourrure épaisse aux représentations  anciennes des chats des pays nordiques, arrivés par bateaux en Amérique.  D'autres races telles que les Sibériens et les norvégiens partagent aussi ces origines.
Par la suite, les nombreux colons arrivés aux USA avec leurs chats ont contribué aussi aux divers mélanges dont les grands Maine coons actuels sont issus.










 

Contact

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.

01 23 45 67 89

bottom of page